Partagez | 

Mais où crois tu aller comme ça ? [Hazel et Sélène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♆Patronus : Un black Mamba
♆ Sortilèges Lancés : 232
♆ Date d'inscription : 08/09/2017
♆ Localisation : Poudlard
♆ Age : 35

MessageSujet: Mais où crois tu aller comme ça ? [Hazel et Sélène]   Sam 16 Sep - 0:25

Mais où crois tu aller comme ça ?
Hazel &
Sélène

La rentrée c'est toujours un moment tendu que cela soit pour les élèves ou les professeurs, nous sommes tous sous une grande tension. L'année se présente pourtant sous de bon auspice, malgré la rumeur qui enfle sur le Chemin de Traverse à propos de capuchons noirs aperçut dans le cœur de l'allée des embrumes, je dois dire que tout est plutôt calme. Moi qui suis de près les deux camps, je ne vois pour le moment guère d'animation, mais j'ai pour habitude de ne pas me fier aux apparences et lorsque tout est trop calme, c'est souvent le signe d'une tempête à venir. C'est donc dans cet état de pensé que je finis mon cours de potion aux sixièmes années, composé d'un mélange éclectique de Gryffondors et de Serpentards. Une fois de plus je me suis débrouiller pour donner avantages à ma maison durant mon cour, mais une petite Gryffonne a décidée de jouer les petites malines avec moi ! Ce n'est pas la première fois qu'elle s'amuse à cela puisqu'elle le fait depuis des années maintenant Elle prend la parole sans y être invitée ou pire que tout à mes yeux, elle excelle dans mon cours ! Les premières de la classe je les ai en horreur et encore plus lorsqu'elles sont Gryffondor !

C'est donc sans surprises que j'ai gardé la demoiselle à la fin du cour pour lui faire passer l'envie de me contrarier ! Bien sur elle n'a pas fait grand chose je le sais, mais parler sans y être invité et un manquement au règlement et tout manquement au règlement doit être punie n'est ce pas ? Alors que tous les élèves sortent, il ne reste à présent dans la salle que la jeune Gryffondor et moi. Je pose sur elle mon regard bleu saphir et je lui lance un sourire aux coins des lèvres : "Décidément ma chère cette année semble commencée comme les précédentes. Je vois que vous n'en ratez pas une ! Couper la parole à votre professeur, parler sans y être invité." Je secoue la tête en soupirant. "Vous pensez bien que cela ne peut rester impunie." Ajoutai je d'une voix glaciale en souriant à demie. Mon regard pétille littéralement de joie ! Je déteste cette gamine et puis c'est quoi cette couleur de cheveux ? Minerva se ramollirait elle avec l'âge ? A mon époque, elle ne tolérait pas même les barrettes de couleur dans les cheveux alors ça !      

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais où crois tu aller comme ça ? [Hazel et Sélène]   Sam 16 Sep - 17:46

Hazel &
Sélène

Cette année, c’était un peu différent pour Sélène car elle était à présent la nouvelle capitaine de l’équipe de quidditch de Gryffondor et elle en était très fière. Pendant tout le reste de l’été, elle avait réfléchi à divers plans pour des entrainements avec son frère. Depuis que Benjamin était à Poudlard et en prime à Gryffondor, cela n’avait fait que rapprocher le frère et la sœur. En première année, il avait été déçu de ne pas pouvoir s’inscrire pour faire parti de l’équipe. Autre changement : la couleur de ses cheveux. Si à la base, la jeune fille était blonde, elle avait choisi de changer de couleur avant la rentrée, histoire de montrer qu’elle n’était pas faite du même moule que ses autres camarades. Elle avait déjà montré sa différence au fait qu’elle ne parlait pas très bien anglais dès sa première année mais au fil des années, son côté rebelle prenait progressivement le dessus. Mais il y avait tout de même une chose qui ne changeait pas des autres années : la prof de potion ! Sélène ne pouvait pas supporter cette prof même si elle était une des meilleures élèves à son cours. Miss Blackwell n’hésitait jamais à avantager les élèves de sa maison au détriment des autres maisons, ce qui irritait fortement la jeune gryffondor. Une injustice ! Un manque de neutralité ! Voilà ce que c’était à ses yeux et comme chaque année, elle n’avait pas hésité à dire sa façon de penser, tout en restant polie et courtoise évidemment mais elle savait que la prof allait le lui faire rapidement regretter de s’en être mêlée. Et elle avait vu juste lorsque la prof la retint à la fin du cours. Dès le premier cours avec Blackwell, Sélène avait senti que la jeune femme n’allait pas l’aimer et que ça serait réciproque. Parfois, elle se demandait si c’était due au fait qu’elle était première de classe et qu’elle soit blonde ou … qu’elle soit première de classe et gryffondor au lieu d’être serpentard. De toute façon, l’adolescente savait fort bien que la prof ferait n’importe quoi pour lui filer une ou deux heures de colle. A force de s’en prendre régulièrement, même pour des choses futiles et qui n’avaient pas lieu de la punir, Blackwell le faisait quand même. Certains de ses camarades lui disaient d’arrêter de jouer les héroïnes ou de faire remarquer une injustice face à la directrice de Serpentard car ça ne servait à rien. Mais si Sélène ne le faisait pas, elle ne serait pas elle !
"Décidément ma chère cette année semble commencée comme les précédentes. Je vois que vous n'en ratez pas une ! Couper la parole à votre professeur, parler sans y être invité."
Sélène avait vu le sourire en coin de la prof. Ça y est ! Elle était bonne pour au moins une heure de retenue.
"Vous pensez bien que cela ne peut rester impunie."
Poussant un léger soupir, la jeune fille sortit son agenda de son sac, prit un bic parce qu’elle n’avait jamais aimé utiliser une plume sauf pour les examen et commença à feuilleter les pages pour arriver à la date d’aujourd’hui.
- Vous voulez que ça se fasse quand la retenue professeur ?
Avec le temps, elle ne cherchait même plus à protester et de trouver un moyen pour éviter la retenue car elle savait en elle-même que tant qu’elle serait élève et que cette prof serait là, elle aurait toujours droit à une retenue. Heureusement que Ben se faisait plus discret qu’elle. C’était le mot d’ordre qu’elle lui avait donné dès la première année de celui-ci. Plus vite elle savait quand elle aurait sa retenue, plus vite elle pourrait déjà penser à la date pour les sélections des prochains joueurs de l’équipe. Etre capitaine était une toute nouvelle responsabilité pour elle et elle savait que certains de sa maison, c’est-à-dire des garçons un peu trop machos, s’étaient plains que ce soit elle qui fut choisie pour ce poste. Mais Sélène était une fille maligne. Y a des moments, quelques personnes se demandaient si elle n’avait pas été mieux à Serpentard. Oui, c’est vrai. Elle était capable à tout pour parvenir à ses fins mais son sens de la justice et l’égalité étaient plus forts que le reste.

♆Patronus : Un black Mamba
♆ Sortilèges Lancés : 232
♆ Date d'inscription : 08/09/2017
♆ Localisation : Poudlard
♆ Age : 35

MessageSujet: Re: Mais où crois tu aller comme ça ? [Hazel et Sélène]   Dim 17 Sep - 15:45

Hazel &
Sélène

La rouge et or ne semble pas très surprise que je la retienne à la sortie de la classe et pour cause, elle trouve un moyen ou un autre de me contrarier et même lorsqu'elle ne le fait pas, je trouve un moyen de la coincer ! Je lève les yeux au ciel alors que Miss Vandervelde sort son agenda en me demandant d'un ton agaçant quand aurait lieux sa retenue. Pas une protestation, rien ? J'avoue que j'en suis presque déçue ! J'ai presque envie de lui rire au nez, mais au lieu de cela, je laisse mon pas fluide me conduire à mon bureau ou je prends à présent place avec grace. Assise, le dos droit, la tête bien levée et le visage entièrement fermé, je soupire et enfin je laisse tomber ma sentence : "Vous pouvez ranger votre agenda Miss Vandervelde, je pense que même avec l’intellect d'une Gryffondor vous saurez vous souvenir de l'heure de votre retenue puisqu'elle commence maintenant ! Je crois que vos coéquipiers de Quidditch devront se passer de vous pour votre premier entrainement... " Ajout'ai je d'une voix faussement déçue.

Mon regard se rétrécit légèrement en lançant ces mots. En effet, j'ai appris que la jeune Gryffondor avait été cette année même nommée au post de Capitaine de l'équipe de Quidditch des Gryffondor et si je ne m'abuse, le premier entrainement des rouges et Or doit avoir lieu... Mon regard se lève vers la petite pendule face moi. Il devrait commencer d'ici quelques minutes. Je compte bien à ce que les Serpentard gagne le championnat de Quidditch cette année. L'an dernier nous sommes passé très près de la victoire, je ne laisserais pas cela se reproduire à nouveau cette année et pour cela, il faut mettre toutes les chances de notre coté !  "Je vous en pris Miss Vandervelde, posez donc votre sac et commencez le récurage des chaudrons. Posez également votre baguette. Vous n'en aurez pas besoin, puisque le nettoyage ce fera de manière moldue ! Vous voyez, je pense à vous. Frottez les chaudrons va muscler vos bras et croyez moi, vous aurez besoin de muscle avec la nouvelle saison de Quidditch qui s'annonce."

Dieu que je peux me montrer mesquine parfois ! Mais c'est pour la bonne cause ! Celle de Serpentard et son honneur ! Je souris en coin, je me doute bien que la jeune sorcière ne va pas bien le prendre et d'ailleurs c'est ce que j'espère secrètement.  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais où crois tu aller comme ça ? [Hazel et Sélène]   

Mais où crois tu aller comme ça ? [Hazel et Sélène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1