Partagez | 

Un verre entre amis [ Hazel et Nathanaël ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♆Patronus : Un black Mamba
♆ Sortilèges Lancés : 232
♆ Date d'inscription : 08/09/2017
♆ Localisation : Poudlard
♆ Age : 34

MessageSujet: Un verre entre amis [ Hazel et Nathanaël ]   Dim 17 Sep - 16:57

Un Verre entre amis.

Voilà une petite semaine déjà que la rentrée est arrivée, les élèves sont toujours aussi bruyants et agaçants, Neville Londubat et sa maladresse continuelle toujours aussi exaspérante et je ne parle même pas de cette abrutis congénital de Daniel Andersen que le ministère me colle cette année dans les pattes ! En effet, cet idiot doit à la société magique des heures de travail d’intérêt générale et c'est à qui que Minerva confie cet énergumène pour veiller à ce qu'il respecte bien les règles ? A moi bien sur ! Je commence sérieusement à croire que la directrice de Poudlard a quelques chose à me reprocher. Peut être que mon nouveau parfum l'insupporte ? Où est ce le fait que je sois directrice de Serpentard ? J'ai crue comprendre que Madame la directrice n'avait jamais eu de chance avec les membres de ma maison. Je soupire d'exaspération en rangeant d'un coup de baguette ma classe. J'en fait de même pour le nettoyage des chaudrons, puis j'enfile ma cape de velours noir et je me dirige robe tourbillonnante dans mon sillage vers l'extérieur de l'école.

Dehors, le parc a revêtue ses couleurs d'automne, faites de teintes orangées et jaunâtres. Les feuilles tombent sur mon passages virevoltantes sous les assauts du vent frais qui souffle à m'en faire frissonner. Je resserre ma cape sombre autour de moi. J'ai bien besoin d'un verre et je ne connais pas mieux pour cela que Pré-Au-Lard.

Comme à son habitude en début d'automne, le village sorcier est très animé. Les marchands font briller leur devantures, les chouettes volent se croisant les unes les autres en passant de la poste à la ville pour porter courrier et colis à leur destinataires. La vie bat son plein et ça fait du bien ! Mon pas souple et fluide ne tarde pas à me mener à destination où j'entre en poussant de ma mains blanche la porte de l'établissement où je suis sur le champs plongé dans un ambiance chaude et agréable.

Frottant mes mains l'une contre l'autre, je ne tarde pas à me réchauffer du froid automnale de ce début d'année. Mon regard balaye ensuite la salle à la recherche d'une table vide ou prendre place et là, mes yeux tombent alors sur mon ami et collègue professeur Nathanaël Liverpool, assis à une table près du grand feu. Il n'y a que très peu de gens que j’apprécie sincèrement et Nath en fait partie. C'est donc un sourire franc aux lèvres que je me dirige vers la table du directeur de la maison Serdaigle.
"Nath, je vois que les grands esprits se rencontrent. Puis je m’asseoir à ta table ? Je ne sais pas toi, mais moi j'ai bien besoin d'une présence amical en cette fin de journée." Continuant de lui sourire, j'attends à présent qu'il m'invite à m’asseoir.  

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un verre entre amis [ Hazel et Nathanaël ]   Lun 18 Sep - 15:20

Nathanaël
&
Hazel
Un verre entre amis
J’avais laissé Adaline à la maison après les heures de cours, de toute façon c’est toujours ainsi après les cours. Je ne rentre pas directe à la maison. Je passe toujours prendre un verre ou deux, avant de rentrer. Si je venais boire comme ça toutes les fins d’après-midi et cela depuis mes 30 ans, c’est que pendant 10 ans les problèmes s’enchaines et j’essaie de les oubliés. Je dis « les », mais en réalité ce n’est qu’un seul, mais qui en vaut des milliers à mes yeux. Là-dessus, Adaline est beaucoup plus forte que moi. Mais c’Est ainsi et on n’y peut rien. Ce bébé on l’aura pas et je devrais un jour m’y faire. Je l’aime tellement que je ne veux pas qu’elle voit mes problèmes, alors je bois en cachette depuis le premier jour où j’ai commencé à boire.

Je me rends à Pré au lard, comme d’habitude et je m’installe à cette même table depuis 10 ans. Je ne regrette pas mon mariage, oh que non et ni mon amour pour ma femme. Et si on nous apprend que nous ne pourrons jamais avoir d’enfant, et bien on adoptera, même si c’est dernière chose que je désire faire. On vient me porter mon verre comme on le fait toujours, connaissant ma routine. À peine installé à la table qu’on m’adressa la parole. Je reconnaissais cette voix, c’était celle de mon amie Hazel. Je n’ai jamais eu aucune discrimination, même si la maison Serpentard n’était pas ma favorite. Mais Hazel, je l’aimais bien, elle me comprenait et prenait le temps de m’écouter. Beaucoup de gens connaissent ma situation, mais seulement mes amis et elle en faisait partie.

Bonne fin d’après-midi Hazel, bien sur que tu peux t’y asseoir, je me sentirai moins seul…

Je ne suis pas quelqu’un de solitaire, mais pourtant, j’étais plus souvent seul qu’accompagner, je refusais beaucoup trop souvent les invitations de mes amis, plus pour ne pas les embêter avec mes problèmes personnels que parce que je ne voulais pas y être, au contraire, je me privais pour le bonheur des autres.

Quel bon vent t’amène? Lui demandais-je en souriant.

CODE BY MAY

MessageSujet: Re: Un verre entre amis [ Hazel et Nathanaël ]   Mar 19 Sep - 23:56

Un Verre entre amis.

Après l'invitation de mon ami, je prends place sur la chaise de la petite table de bois ronde face à moi et me voilà donc à présent assise. Autour de nous, les paroles vont bon train, les rires, les chants et les cris. Il est tard et aucuns élèves n'est présent dans le village sorcier à cette heure là. La taverne est donc entièrement peuplée d'habitants de Pré au Lard, de professeurs et de soûlards de passage venu profiter des charmes de l'auberge Sorcière si typique de la région. J'ai toujours aimé les Trois Balais et cela depuis mon enfance. Je n'ai jamais vraiment eu beaucoup d'amis, mais cela ne m'a jamais vraiment gêné puisque je ne trouve pas la solitude désagréable, bien au contraire. Bien peu savent reconnaître et apprécier le bienfait du silence. Alors que si on l'écoute attentivement, il nous murmure pourtant tant de choses... La serveuse s'approche de nous et me demande ce que nous souhaitons boire. "Un bon Whisky pur feu pour moi et la même chose pour mon ami." Dis je en souriant à la serveuse qui s'éloigne à présent de nous en direction du bar. Je connais les goûts de Nath et je sais bien que c'est la boisson qu'il prends ici tout les soirs et cela depuis bien longtemps, peut être même trop longtemps... Mais je ne suis pas là pour le juger, mais pour l'aider !

Je soupire alors qu'il me demande ce qui m'amène ici. La serveuse arrive à ce moment là et dépose face à nous nos verres. "Merci." Lui dis je en reportant ensuite mon attention à Nath. Je lui souris alors en lui répondant d'une voix douce et posée : "Je suis là pour la même chose que toi Nath, profité de la fin des cours pour boire un verre et surtout respirer un air que celui de Poudlard." Oui, même si le château est agréable, il est parfois plaisant de ne pas être entre ses murs même si cela n'est que pour quelques heures.

Nath n'a pas vraiment l'air d'aller bien. Je n'aime pas sentir que mon ami souffre, alors je me décide à lui demander ce qu'il en est. Après tout, c'est à cela que servent les amis non ? "Tu n'as pas l'air d'aller fort. Adaline va bien j'espère ? Si tu as envie de te confier à moi, n'hésite pas. Je peux paraître froide comme ça, oui je le sais mais je suis oreille très attentive, tu devrais le savoir depuis le temps." Mes mains sont toujours un peu froide. J'avale alors une gorgée de mon verre de Whisky pur feu et je sens alors mon corps se réchauffer de l'intérieur. On peut dire que cette boisson porte bien son nom. Le bout de mes doigts est à présent chaud et je sens qu'il en est de même pour mes joues pâles qui doivent surement avoir pris quelques couleurs en instant. 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un verre entre amis [ Hazel et Nathanaël ]   Ven 22 Sep - 15:24

Nathanaël
&
Hazel
Un verre entre amis
J’avais toujours apprécié Hazel, malgré la maison où elle appartenait. Alors que je n’avais pas terminé le verre que j’avais devant moi, elle m’e commanda un autre, je ne pouvais pas refuser. De toute façon, je risque encore une fois, d’être souls avant de rentrer chez moi. Je dégriserai en dormant. Je n’aime pas quand Adaline me voit souls. Je ne suis même pas sur qu’elle sait que je bois autant. Je ne veux pas non plus que je bois parce que je ne suis pas foutu de la mettre enceinte, parce que oui, c’est de ma faute. Les test de fertilité sur elle se sont avérés bons, mais pas les miens, et elle ne le sait pas encore, parce que j’ai reçu les résultats cet après midi. Comment le lui dire?

C’est ça le problème, nous désirons tellement un enfant que j’ai peur qu’elle m’en veule. Ça doit être dans ma tête, car elle m’aime tellement qu’elle ne peut m’en vouloir d’avoir de la difficulté à faire un enfant. Je ne suis pas infertile, mais faut juste persévérer, j’ai juste de la difficulté à fournir les bons gènes. Mais cela fait presque 20 ans que j’essaie. Je soupire, alors qu’Hazel remarque ma mauvaise humeur. Je la regarde et je lui offre un sourire forcé.

Adaline se porte à merveille, c’est moi qui ait un problème de fertilité, si tu vois ce que je veux dire. Tout le monde connaît notre envie d’enfanté, mais c’est officiel, j’ai la raison pourquoi en 20 ans, on a pas réussis. Et je sais pas comment le lui annoncer, sans qu’elle soit triste et désespérer de ne jamais avoir cet enfant. Il nous suffit que d’un seul et nous serons heureux. Je prends une gorgée de mon verre.

Je soupire de nouveau, ces jours ci je soupire trop souvent. Les tests d’Adaline son parfait, elle n’a aucun problème, mais les miens… j’ai 10% de chance, donc voilà pourquoi en 20 ans, on a pas réussis et comment je vais le lui dire? Elle sera si triste de savoir que son rêve n’arrivera peut être jamais et elle ne veut pas cet enfant à 45 ans et moi, qui a déjà 40 ans, je ne me vois pas père à 50-55 ans…. J'ai eu les résultat aujourd'hui, elle ne le sait pas encore... j'ai envie de le lui caché, de lui mentir. Je me reprends une autre gorgée, vidant mon verre, alors que nos autres verres se ramènent sur notre table.

CODE BY MAY

MessageSujet: Re: Un verre entre amis [ Hazel et Nathanaël ]   Ven 29 Sep - 21:22

Un Verre entre amis.

Voir est sentir la tristesse des gens n'est pas vraiment une chose qui me touche d'ordinaire, mais lorsqu'il s'agit d'une personne que j'apprécie sincèrement, là ça me touche. Mon ami est triste et il ne tarde d'ailleurs pas à m'en dire la cause. Lui et son épouse cherche depuis près deux décennie à avoir un enfant et hélas ils n'y sont jamais parvenus. Quand je pense à tous ceux qui en ont et qui ne le méritent pas le moins du monde, ça me révolte ! Mais je garde ma rage pour moi, je la contient pour soutenir mon ami. Il me dit que voilà, il est fixé sur leur soucis de fertilité et que le soucis viens de lui. Hélas, dans ces cas là il y a toujours un des deux parents de fautif et je suis triste que cela soit Nath. Je pose alors amicalement une main sur son bras en lui souriant puis je lui dit d'une voix réconfortante : "Nath, dis lui de façon calme et honnête. Elle t'aime et je suis sur que pour elle ça ne changera rien et puis tu sais, rien ne dit que vous n'aurez pas d'enfants. La médecine magique d'aujourd'hui fait des miracles et j'ai moi même des potions qui pourraient peut être t'aider. Les Médicomages sont sur ? T'ont ils dit qu'il n'y avait aucun espoir d'arranger ton soucis ?"

Alors que je penche la tête sur le côté, Nath me dit que les test d'Adaline sont parfait et les Médicomages ne lui donnent à lui pas plus de 10% de chance de procréer. "10% ce n'est pas zéro ! Comme je te l'ai dit, j'ai peut être de quoi t'aider et je me ferais un plaisir de le faire. Tu es un de mes rares amis et je ferais tout pour toi." Puis il me parle de son âge en me disant qu'il sera peut être trop vieux pour être père s'il leur faut à tout les deux encore attendre avant d'être parents. Je secoue alors la tête et je lui donne un petit sur l'épaule : "Arrête avec tes bêtises ! Les sorciers ne sont pas des moldus ! Nous vivons plus longtemps qu'eux et notre jeunesse ne se fane pas aussi vite que la leur. Ne te fais pas de soucis pour ça ! Quelques soit ton âge, ton enfant t'aimera et te chérira autant qu'Adaline t'aime et te chérie." Oui, l'âge n'a vraiment aucune importance pour avoir un enfant. Seule l'amour qu'on lui donne compte et vue le temps qu'Adaline et Nath ont attendu pour avoir ce bébé, je suis sur qu'il ne manquera de rien et surtout pas d'amour et c'est pour moi ce qui est primordial.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un verre entre amis [ Hazel et Nathanaël ]   

Un verre entre amis [ Hazel et Nathanaël ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1