Partagez | 

This may sound silly, but I trust you [Pv Ilaria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: This may sound silly, but I trust you [Pv Ilaria]   Jeu 19 Oct - 9:49

This may sound silly, but I trust you

Ilaria & Alistair
C'était un début d'après-midi paisible. Le mois d'octobre n'avait pas encore complètement refroidi l'atmosphère écossai et de nombreux élèves parcouraient le parc profitant du soleil avant de retrouver s'enfermer dans le château pour les cours. Affalé sur un banc, Alistair avait fermer les yeux un instant et laissait les rayons caresser son visage. Il laissa bientôt échapper un soupire d'aise alors qu'une main passait dans ses cheveux le décoiffant, mais pour une fois, il n'en avait rien à faire. Sa tête reposait sur les genoux d'Eleanor qui, un livre en main comme toujours, s'amusait distraitement avec les mèches brune de son ami. Voilà encore une scène qui n'allait pas aider le reste du monde à comprendre leur relation, mais qu'importe, les gens pouvaient bien penser ce qu'ils voulaient.
Ce semblant de tranquillité après le déjeuner ne dura pas cependant et il sentit bien vite la jeune fille gigoter. Le serpentard laissa échapper un petit grognement mécontent en essayant de retenir sa meilleure amie, mais celle-ci parvint à se libérer sans grande difficultés en laissant la tête du sorcier heurté le banc d'un bruit sourd. "Ouch…" Son regard se posa sur Eleanor alors qu'il croissait les bras d'un air réprobateur. Celle-ci rangeait son bouquin au fond de son sac avec un sourire moqueur aux lèvres. Elle ne prit pas la peine de le regarder avant de se diriger vers le château. "Ne fais pas ta chochotte Trésor et bouge-toi, sinon le Pr. Blackthorn se fera un plaisir de botter ton joli petit cul." Le préfet laissa échapper un énième soupire, ne bougeant pas d'un pouce. Il savait qu'elle ne l'avait pas attendu alors à quoi bon se presser? Finissant par se redresser, il quitta son banc en prenant bien le temps de recomposer sa tenue. Il aimait être impeccable aussi bien s'appliqua-t-il à à faire disparaitre un pli disgracieux sur son pantalon et resserra sa cravate avant de remettre un semblant d'ordre dans le négligé extrêmement étudié de ses cheveux. Ok parfait.
En chemin, il se mêla à un groupe de serpy de son année et entama une discussion passionnée concernant le bal d'Halloween à venir. Ils commençait leur 7ème année et avaient tous déjà eu de nombreuses fois l'occasion de participer aux événements de l'école, mais c'était plutôt l'organisation de l'after dans leur salle commune qui les occupait. C'était leur dernière année, autant en profiter un maximum.
Le petit groupe arriva en classe quelques secondes avant le début du cours et Alistair déposa ses affaires à sa place de prédilection. Deuxième rang, au milieu de la classe à côté d'un Poufsouffle avec lequel il s'entendait relativement bien, assez doué pour ne pas faire capoter les exercices en binôme, mais pas assez pour lui faire de l'ombre. Ben oui, il fallait toujours trouver un moyen de se mettre en valeur.
Le sujet du jour était un sort auquel les élèves s'étaient déjà légèrement frotté en fin d'année dernière, mais il était temps d'approfondir la chose et de passer éventuellement à la pratique.  Le Priori Incantatum n'était pas vraiment un sortilège que l'on maîtrisait en deux temps trois mouvements. Le cours se déroula en douceur jusqu'à que la partie pratique ne débute et que la nature du sortilège révèle à un Gryffondor que c'était visiblement l'un de ses amis qui lui avait lancer un Talentallegra qui l'avait fait danser durant la moitié du déjeuner. Visiblement persuader que son camarade ne parviendrait pas à lancer le Priori ce premier n'avait pas pris la peine de lancer en vitesse un sort quelconque pour éviter de se faire prendre. Et forcément, les lions ayant tendance à s'emporter pour un rien, quelques éclats de voix s'étaient fait entendre avant que Blackthorn ne fasse à nouveau régner l'ordre dans sa classe sous les sourires moqueurs des élèves spectateurs.
Le cours touchait à sa fin lorsqu'une question se forma dans la petite tête de notre ami préfet. Ayant ranger ses affaires et laissé son sac sur sa chaise, il fit signe à ses amis de partir sans lui et se rapprocha de son enseignante. "Je peux vous déranger un instant professeur? Une question m'est venu l'esprit." Son ton était respectueux comme toujours avec la directrice de Gryffondor et un sourire sans faux semblant étirait légèrement les lèvres du brun. Il avait l'habitude de la jouer faux cul avec ses profs, mais Blackthorn avait ce petit quelque chose en plus qui imposait le respect et ce même ses yeux.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: This may sound silly, but I trust you [Pv Ilaria]   Dim 29 Oct - 16:58

This may sound silly, but I trust you
feat Alistair Selwyn
C'est un jour ordinaire pour moi, enfin pour Ilaria Blackthorn, professeur à Poudlard. Il ne se passe pas un jour sans que je pense au moment où je pourrais enfin être moi même Ilaria Gaunt. Même si je déteste la plus part des gens dans cette école et que je ne rêve que d'une chose, de les voir disparaître, je reste assez amusée pour le moment de jouer les bonnes professeurs. J'ai donné toute la matinée des cours, de première année à septième année. Dieu que parfois c'est désolant de voir ces petits sorciers et ces petites sorcières sans aucun talent pour les sortilèges. Je boue, j'enrage intérieurement. J'aimerais les secouer et leur faire de la pratique à la dure comme autrefois mais ça ne serait pas légal et bien gentil hors, je dois jouer les gentilles. Mais si je suis également professeur à Poudlard c'est aussi pour enrôler les plus méritant à mes yeux. Les élèves peuvent me servir de pions dans mes plans machiavéliques. Certains sont les descendants de ceux qui ont amené mon cousin Voldemort à sa perte et je veux les avoir à l'oeil pour être sûr de ne pas les avoir à mon tour dans les pattes. Et puis, faire souffrir une ou deux familles ne me dérange pas du tout au contraire c'est fort agréable. J'ai commencé mon petit manège avec Scorpius le fils de Drago Malefoy. Certes Drago était des nôtres mais, il nous a tourné le dos bien trop peureux. Son fils est loin d'être comme lui mais m'approcher de lui c'est aussi m'approcher du fils de Harry Potter. Ce foutu Harry Potter que je me ferais un plaisir de tuer de mes propres mains.

Puis, il y a les élèves que j'apprécie et dont je veux voir dans mon camp comme Alistair Selwyn. Ce serpentard a un avenir avec moi. Il est de famille sang-pur et possède un caractère qui peut amener s'il le veut et si je le travaille, à être un mage noir plus tard. Mais commençons par le faire devenir un mangemort. Avant d'arriver au sommet, il y a du chemin et du travail à accomplir. Faire ses preuves mais aussi poignarder dans le dos ceux qui vous font de l'ombre. Mais passons. En ce moment même où je vous parle, je donne une leçon à sa classe. Le cours aujourd'hui parle du sortilège de Priori Incantatum. Ce sorti est également appelé la remontée des sortilèges, c'est un sortilège qui sert à dévoiler la dernière action d'une baguette magique. Ca me permet aussi de cerner les élèves. Ceux qui aiment faire des tours à leur ami. Ceux qui font des tours mais par méchanceté. Mes préférés ceux là afin de bien les guider vers la noirceur. Je reste manipulatrice même si personne ne s'en rend compte. Je reste une prof ferme et qui sait tenir sa classe. Les élèves me craignent par moment mais je sais me montrer juste et attentionnée ce qui me permet d'avoir leur confiance. En parlant de confiance, voilà que le jeune Alistair m’interpelle alors que mon cours vient de se terminer et que ses amis sont sortis.

- Que puis-je pour toi Alistair? Je t'écoute. Assis-toi si tu le souhaites.

Je lui désigne la chaise face à mon bureau. Je finis de ranger deux trois livres et feuille dans mon sac et je termine par le regarder dans les yeux même si grâce à mon don de legimencie je devine sa question. Je le laisse venir à moi en toute amitié et sympathie.
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas

This may sound silly, but I trust you [Pv Ilaria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1